Au début de la guerre, Rudolf Windisch servait dans le 177ème régiment d’infanterie. Blessé au combat le 21 novembre 1914, il rejoint l'armée de l'air allemande le 22 janvier 1915. Après une formation à l'école de pilote militaire de Leipzig-Lindenthal, il est promu et affecté à la FEA 6 en tant qu'instructeur.
Le 1 er mai 1916, il rejoignit la FFA 62, pilotant deux places sur le front russe et abattant un ballon d'observation pour sa première victoire le 25 août. En effectuant une mission spéciale le 2 octobre, Windisch a atterri derrière les lignes russes et laissé son observateur pour détruire un pont de chemin de fer stratégique situé près de Rowno-Brody.
De retour le lendemain, Windisch prit son observateur, Oberleutnant von Cossel, et vola à travers les lignes. Pour avoir détruit avec succès le pont, les deux hommes furent personnellement décorés par l'empereur le 18 octobre 1916. Ce jour-là, Windisch devint le premier et le seul pilote de la guerre à recevoir l'Ordre prussien de la couronne, 4e classe avec épées.
Le mois suivant, il rejoint KG II en tant que pilote de reconnaissance sur le front occidental. Avec la formation de nouveaux Jastas, des pilotes expérimentés étaient nécessaires et Windisch fut muté à Jasta 32 le 20 février 1917. Après un entraînement supplémentaire, il revint au front en tant que pilote de combat et inscrivit 7 autres victoires le 4 janvier 1918.
Le 10 janvier il est affecté à Jasta 50 pendant deux semaines avant d'assumer le commandement de Jasta 66 le 24 janvier 1918. Avant d'être abattu le 27 mai 1918, Windisch compte 14 autres victoires. Considéré comme un prisonnier de guerre aux mains des Français, son Le mois suivant, il rejoint KG II en tant que pilote de reconnaissance sur le front occidental. Avec la formation de nouveaux Jastas, des pilotes expérimentés étaient nécessaires et Windisch fut muté à Jasta 32 le 20 février 1917.
Après un entraînement supplémentaire, il revint au front en tant que pilote de combat et inscrivit 7 autres victoires le 4 janvier 1918. Le 10 janvier il est affecté à Jasta 50 pendant deux semaines avant d'assumer le commandement de Jasta 66 le 24 janvier 1918. Avant d'être abattu le 27 mai 1918, Windisch compte 14 autres victoires. Considéré comme un prisonnier de guerre aux mains des Français, son Le mois suivant, il rejoint KG II en tant que pilote de reconnaissance sur le front occidental.
Avec la formation de nouveaux Jastas, des pilotes expérimentés étaient nécessaires et Windisch fut muté à Jasta 32 le 20 février 1917. Après un entraînement supplémentaire, il revint au front en tant que pilote de combat et inscrivit 7 autres victoires le 4 janvier 1918. Le 10 janvier il est affecté à Jasta 50 pendant deux semaines avant d'assumer le commandement de Jasta 66 le 24 janvier 1918. Avant d'être abattu le 27 mai 1918, Windisch compte 14 autres victoires.
Considéré comme un prisonnier de guerre aux mains des Français, son marquant 7 autres victoires avant le 4 janvier 1918. Le 10 janvier, il est affecté à Jasta 50 pendant deux semaines avant d'assumer le commandement de Jasta 66 le 24 janvier 1918. Avant d'être abattu le 27 mai 1918, Windisch compte 14 autres victoires. Considéré comme un prisonnier de guerre aux mains des Français, son marquant 7 autres victoires avant le 4 janvier 1918.
Le 10 janvier, il est affecté à Jasta 50 pendant deux semaines avant d'assumer le commandement de Jasta 66 le 24 janvier 1918. Avant d'être abattu le 27 mai 1918, Windisch compte 14 autres victoires. Considéré comme un prisonnier de guerre aux mains des Français, sonBlue Max a été approuvé le 6 juin 1918, mais Windisch n'a jamais été revu et sa mort reste mystérieuse.
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